jeudi 2 avril 2015

Rencontre élargie du comité de secteur


               
INVITATION
 
 

Bonjour,
Jeudi 5 mars, quand ils se sont rencontrés, les membres du comité de notre secteur ACO "Rive Nord" ont évoqué le renouvellement des responsabilités au sein du comité.
Aujourd'hui, celui-ci est composé d'un membre de chaque équipe (souvent son responsable).
Entre chaque rencontre, un bureau est chargé des affaires courantes et de l'ordre du jour de la prochaine réunion. Ce bureau est composé de Christian Verkindère l'aumônier, de Cécile Étrillard la trésorière et Jean Claude Richard  le responsable du secteur. Comme vous le savez le mandat de Cécile est terminé depuis 2 ans et le mien depuis 1 an. Cette situation est préjudiciable à la bonne marche de notre secteur voire à sa continuité. Il convient donc de prendre très rapidement les décisions qui le pérennisent.
Tout le monde semble d'accord pour témoigner que le comité de secteur est indispensable à la bonne marche de notre mouvement, que c'est même une condition sine qua non pour que demain, nos équipes de révision de vie n'aient pas une pratique sectaire ou tout simplement ne disparaissent pas. Le Bureau de secteur est nécessaire pour favoriser le fonctionnement du comité de secteur et faire en sorte que l'animation soit plus facile à porter.
Aucune des démarches, courriers, rencontres, discussions n'ont jusqu'à présent permis de solutionner ce problème. En dernier recours nous vous proposons donc de réunir tous les membres né-e-s depuis 1950 dans, car il nous semble que d'une discussion plus élargie peut certainement venir une prise de conscience, voire un début de solution.
Les plus jeunes d'entre nous auront sans doute le dynamisme et des capacités d'innovation qui manquent parfois à nos aînés. Dans le fond, ce sont les plus concernés par l'avenir de notre mouvement.
Tu es donc convié(e) à la rencontre qui aura lieu le
Mercredi 22 avril 2015
à 20h30
Salle du presbytère
Saint Joachim
Je compte sur toi !
Jean Claude Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire